Politique en matière de cookies et de confidentialité

Nous accordons une grande importance à la confiance de nos clients et avons créé cette politique afin de garantir aux utilisateurs la sécurité et la protection de leurs données personnelles. Nous serons clairs et transparents quant aux informations que nous recueillons et à ce que nous ferons de ces informations.

Cette politique établit :

  • quelles données personnelles sont collectées et traitées à la suite de votre utilisation de ce site web ;
  • d'où proviennent les données ;
  • comment ils sont traités ;
  • comment nous stockons les données.

"Smartline" (désigné par "nous", "notre", "nos") dans la présente politique désigne principalement SMARTLINE GmbH est le "contrôleur de données" de toutes les données personnelles collectées dans le cadre de e-residence.com.

Les données personnelles sont toutes les informations qui nous permettent de vous identifier, telles que votre nom, vos coordonnées, votre numéro de référence de réservation et des informations sur votre accès et votre utilisation de notre site web.

Quelles sont les données personnelles collectées ?

Au cours de la procédure d'enregistrement et pour l'utilisation future des fonctionnalités du site web, les données suivantes sont collectées auprès de chaque client enregistré :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Localisation, y compris la localisation géographique en temps réel de l'ordinateur ou du dispositif par GPS, Bluetooth et adresse IP, dans le cas de l'utilisation de fonctions de localisation et de l'activation des paramètres des services de localisation sur le dispositif et/ou l'ordinateur utilisé.
  • D'autres données personnelles, en fonction du service demandé, peuvent être collectées et enregistrées.

Pourquoi et pour combien de temps les données personnelles sont-elles utilisées ?

  • Nous collectons vos données personnelles pour la fourniture des produits et services demandés.
  • Communications du service clientèle : nous utilisons vos données pour gérer notre relation avec nos clients afin d'améliorer nos services et votre expérience avec nous.
  • À des fins de marketing : les données seront périodiquement utilisées pour vous contacter par courrier électronique au sujet de nos promotions.

Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles en nous envoyant un courriel à contact@e-residence.com. Ces demandes ne seront traitées que si une copie de votre passeport ou une pièce d'identité valide est jointe à votre courriel, ce qui nous permet de vérifier votre identité. Dans les 30 jours suivant votre demande, nous supprimerons vos données et nous vous informerons de la finalisation du processus. La copie de votre passeport ou de votre pièce d'identité sera détruite une fois que nous aurons traité votre demande.

Veuillez noter que nous nous engageons à supprimer les données lorsque vous avez exercé ce droit et qu'il n'y a donc plus de base juridique pour le traitement lui-même, mais que certains ensembles de données personnelles sont impossibles à modifier ou à supprimer (par exemple, les sauvegardes de serveurs ou les microfiches).

Des tiers peuvent être impliqués dans la fourniture de services. Le tiers est le "responsable du traitement" de vos données personnelles en relation avec le service fourni. 

Politique en matière de cookies

Les cookies sont utilisés pour adapter le contenu des sites web à vos préférences et pour optimiser l'utilisation des sites web ; en particulier, ces fichiers nous permettent d'identifier votre appareil et d'afficher correctement le site web (en l'adaptant à vos besoins personnels) ; de créer des statistiques qui nous aident à comprendre comment les utilisateurs utilisent le site web, afin d'en améliorer la structure, le contenu et le support des sessions d'utilisateurs (après connexion), de sorte que vous n'aurez pas à répéter votre login et votre mot de passe sur chaque page du site web.

Les cookies sont automatiquement téléchargés et contiennent des informations sur le site web à partir duquel l'utilisateur a suivi le lien vers e-residence.com, des informations sur la connexion Internet de l'Utilisateur, son adresse IP, sa localisation (pays, région, ville), le type de navigateur, la résolution de l'écran de l'ordinateur et d'autres spécifications. Si l'utilisateur accède au site web à partir du lien d'un moteur de recherche, des informations seront également recueillies sur les mots clés que l'utilisateur saisit dans le moteur de recherche pour accéder à e-residence.com. Le site e-residence.com n'a pas accès à d'autres fichiers sur l'ordinateur de l'Utilisateur, à l'exception des cookies.

Le site web utilise deux types de cookies : les cookies de session et les cookies permanents. Les cookies de session sont créés temporairement, sont stockés sur les appareils des utilisateurs uniquement pendant que les utilisateurs sont sur un certain site web, et sont supprimés après que l'utilisateur quitte son compte ou ferme son navigateur.

Les cookies permanents sont stockés sur les appareils des Utilisateurs en permanence et sont activés lorsque l'Utilisateur visite à nouveau le site Web qui a créé ces cookies. Chaque cookie permanent reste sur le dispositif pendant la durée spécifiée dans les paramètres des cookies ou jusqu'à ce qu'il soit supprimé manuellement par l'Utilisateur à l'aide du menu du navigateur ou directement dans le dossier système où les cookies sont stockés par le navigateur.

Un navigateur peut être configuré pour afficher une demande chaque fois que des cookies sont enregistrés. Les utilisateurs ont également la possibilité d'interdire l'utilisation de cookies dans les paramètres de leur navigateur. En ce sens, les Utilisateurs ont le droit de décider d'autoriser l'accès des cookies à leur ordinateur par le biais d'une présélection dans la fenêtre du navigateur ; toutefois, cela peut interférer totalement ou partiellement avec le bon fonctionnement du site web e-residence.com.

Afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web, nous vous recommandons d'accepter notre politique en matière de cookies.

Cookie and Privacy Policy

We value the trust of our customers and have created this Policy to give users security and a protection of their personal data. We will be clear and transparent about the information we are collecting and what we will do with that information.

This Policy establishes:

  • what personal data is collected and processed as a result of your use of this website;
  • from where the data are taken;
  • how they are processed;
  • how we store the data.

“Smartline” (referred to as “we”, “us”, “our”) in this policy primarily refers to SMARTLINE GmbH is the “data controller” of all personal data collected within e-residence.com.

Personal data means any information that enables us to identify you, such as your name, contact details, booking reference number, and information about your access and use of our website.

What personal data are collected?

During the registration process and for future use of the website features, the following data are collected from every registered customer:

  • First name
  • Last name
  • Email address
  • Phone number
  • Location, including real-time geographic location of the computer or device via GPS, Bluetooth, and IP Address, in the case of using location-based features and enabling location services settings on the device and/or computer used.
  • Other Personal Data depending on the requested service could be collected and saved.

Why and for how long are personal data used?

  • We are collecting your personal data for the provision of the products and services requested.
  • Customer Services communications: we use your data to manage our relationship with our customers in order to improve our services and enhance your experience with us.
  • Marketing purposes: periodically the data will be used to contact you by email regarding our promotions.

You can ask us to delete your personal data by sending us an email to contact@e-residence.com. Such requests will be only processed if a copy of your Passport or a valid ID is attached to your email, which helps us to verify your identity. Within 30 days from your request, we will delete your data and we will inform you when the process will be finalised. The copy of your Passport or valid ID will be destroyed once we have processed your reques.

Please note we undertake to delete data where this right has been exercised by you and there will consequently no longer a legal basis for the processing itself but some set of personal data are impossible to edit or remove (eg. server backup or microfiche).

Third parties may be involved in the provision of services. The third is the “data controller” of your personal data in relation to the service provided. 

Cookie Policy

Cookies are used to adapt the content of the websites to the your preferences and to optimise the use of the websites; in particular, these files allow us to identify your device and to display the website properly (adapted to your personal needs ); to create statistics that help us to understand how users are using the website, so as to improve its structure, content, and support for user sessions (after logging in), so that you will have not repeat your login and password on every page of the website.

Cookies are automatically downloaded and contain information about the website from which the user followed the link to e-residence.com, information about the User’s Internet connection, IP address, location (country, region, city), browser type, computer screen resolution, and other specifications. If the User accesses the website from a search engine link, information will also be collected on the keywords that the User enters into the search engine to access e-residence.com. The website e-residence.com does not have access to other files on the User’s computer, except cookies.

The website uses two types of cookies: session cookies and permanent cookies. Session cookies are created temporarily, are stored on the Users’ devices only while the Users are on a certain website, and are removed after the User leaves their account or close their browser.

Permanent cookies are stored on the Users’ devices constantly and are activated when the User re-visits the website that created these cookies. Every permanent cookie remains on the device for the time specified in the cookie settings or until it is manually deleted by the User using the browser menu or directly from the system folder where the cookies are stored by the browser.

A browser can be configured to display a request each time cookies are saved. Users also have the option of prohibiting the use of cookies in their browser settings. In this sense, Users have the right to decide whether to allow allow access of cookies to their computer through a pre-selection in the browser window; however, this may completely or partially interfere with the proper functioning of the website e-residence.com.

In order to be able to use all the functionality of our website, we recommend accepting our Cookie Policy.